Rechercher
  • Harpaillé Juliette

Se choisir soi !

Aujourd'hui, je décide de me choisir moi, de me rendre disponible pour m'offrir l'attention et le temps que je recherche chez l'autre.


Il m'est en fait impossible de choisir l'autre tant que je ne me suis pas choisie moi même, comme étant ma priorité.


On court souvent après l'autre sans comprendre que celui que l'on cherche c'est soi, dans le regard de l'autre comme dans un miroir se reflète le vide en soi, la quête profonde d'identité .


Il faut prendre le temps de regarder en soi, d'accueillir ce que nous sommes, pas ce que l'autre pourrait aimer de soi, ou ce que la société pourrait désirer de soi, juste observer ce que tu es, toi, dans tes tripes, ce qui te fait vibrer, ce qui raisonne, alors tu observes ton essence, ta créativité pour te rencontrer, observer toutes les faces de ce qui fait que tu es, ce que tu es, sans jugement, ni beau, ni laid, juste toi !


Seulement là, tu seras disponible pour l'autre parce que tu n'auras besoin de te conditionner à l'autre, à ses attentes, envies, besoins, projections.


En fait toi, tel que tu es, tu es unique, et tu dois t'aimer si fort que personne ne pourrait faire changer ce regard doux, tendre que tu poses sur toi. C'est avec tendresse que tu dois t'observer, avec bienveillance .


Alors faisons-le ensemble, prendre le temps de calmer ton esprit, juste prendre le temps de respirer et de te concentrer sur toi, peut-être d'abord sur ton image, regarde, ton enveloppe, ton véhicule, tes cicatrices, puis observe ton regard, sa profondeur, sa puissance, alors tu peux lire dans ton âme, observer tes émotions, peur, joie, gratitude, colère, dégoût, tout peut te traverser et t'envahir laisse toi envahir et regarde juste ce que cela te raconte de toi, quelle image tu as de toi et alors sans trop décortiquer tes pensées, tu vis l'instant présent et pars à la recherche de tes ressources, ton potentiel !


Tu observes alors tout ce que tu peux mettre en œuvre pour te regarder autrement sans passer par le regard de l'autre mais uniquement en regardant avec vérité qui tu es… dans ton entièreté.


Seulement là, tu pourras te choisir comme personne à aimer, à materner, à envelopper, à sublimer… Alors tu vibreras d'abord pour toi, en toi et non pour l'autre ou grâce à l'autre…


Tu pourras alors l'accueillir sans peur, car tu sauras qui tu es et il n'aura comme impact sur toi que de t'offrir qui il est et tu pourras avec facilité choisir de le laisser entrer dans ta vie ou pas car ce jour tu sauras ce qui est juste pour toi ou injuste.


Offrir de l'amour est beau mais être en incapacité de le recevoir est malheureux.


Il y a souvent un passif de mal amour dans l'enfance ou le vécu d'une situation où tu as été mal aimé et tu t'es construit avec l'idée que c'était suffisant pour toi d'être aimé de travers, que tu devais accepter cet aspect moyen de la situation et laisser faire cela.


Alors que non, tu n'as pas à te résigner, tu peux croire en toi et tu dois le faire car sinon qui croira en toi ? Cela doit passer par toi si tu veux que l'autre ait envie d'y croire…


Voilà pourquoi aujourd'hui je te propose de te CHOISIR TOI !!!!!!




On court souvent après l'autre sans comprendre que celui que l'on cherche c'est soi, dans le regard de l'autre comme dans un miroir se reflète le vide en soi, la quête profonde d'identité .

16 vues

06.89.64.49.67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now